Profile : Éric Jeunot

I would never have been able to do the course without The MSF Foundation

Éric Jeunot is 38. He is a nurse and joined MSF in 2006 where he coordinated a number of different programmes over five years. In 2013, he was appointed head of mission in Yemen based in Sanaa. He fell in love with the country and wanted to develop his skills to "be better able to anticipate" and adapt MSF operations to the Yemen society in a war situation.

Yémen
-
Passionné par le Yémen où il était chef de mission en 2013 et 2014, Eric cherche à se doter de nouveaux outils afin de mieux comprendre la situation politique et tribale de ce pays et pouvoir y retourner en 2016 pour transmettre ses compétences à nos équipes sur place.

Master en Relations internationales
-
Grace à la bourse de La Fondation MSF, il s’inscrit et obtient en 2016 un Master en Relations Internationales à Wellington en Nouvelle Zélande. Il choisit cette formation en anglais dans un pays de l’hémisphère sud pour compléter et développer son éducation, au-delà de sa vision des sociétés de l’hémisphère nord.

10 missions
-
Éric a effectué une dizaine de missions à l’étranger, dont près d’un an au Soudan, en Somalie, au Malawi et au Nigéria et 14 mois au Yémen.

Rawan Shaif

2016 2015 2014