Présentation ©

Un incubateur de projets innovants

Ayant pour ambition de devenir un véritable incubateur de projets, La Fondation MSF doit pouvoir compter sur des partenaires qui viendront l’appuyer dans son développement. Elle offre une occasion inédite de réunir philanthropes, start up, porteurs d’innovations et personnels de terrain. Pour cela, La Fondation MSF porte des projets autour de 2 axes prioritaires :

Soutenir l’innovation : il s’agit de favoriser la recherche, le développement et la mise en œuvre de nouveaux outils et de nouvelles pratiques susceptibles de faire évoluer en profondeur les actions de MSF.

Développer les talents et les compétences de demain : il s’agit de détecter les talents, de développer leur compétences techniques, organisationnelles et d’adaptabilité aux contextes de leurs interventions.

msf

© msf

Prothèse 3D

La Fondation Médecins Sans Frontières a fait le pari de la technologie 3D pour tenter de résoudre le problème de l’accès aux prothèses dans le monde. C’est un enjeu majeur pour que les personnes amputées puissent retrouver leur intégrité physique et de l’autonomie.

Stefan Dold/MSF

© Stefan Dold/MSF

MiniLab

Le projet MiniLab a pour but de concevoir et de réaliser un laboratoire transportable sur les terrains d’intervention MSF. En adaptant des technologies existantes, il permettra de réaliser dans des conditions de terrain des analyses bactériologiques indispensables au diagnostic de certaines infections, de surveiller le phénomène de résistance aux antibiotiques et d’améliorer la prise en charge de nos patients.

Ali Jarikji/MSF