Créatrice de nouveaux outils médicaux pour les patients les plus vulnérables
La Fondation MSF

Projet à la une

Image une projet Anitbiogo

Antibiogo

Une application d’aide au diagnostic gratuite pour contrer la résistance aux antibiotiques
Image antibiogo

Antibiogo est un dispositif médical d’aide au diagnostic qui vise à aider les médecins à prescrire les antibiotiques les plus efficaces à leurs patients. Il est disponible sous forme d’une application Android gratuite, open source et hors ligne qui permet aux techniciens de laboratoire non experts de mesurer et interpréter les antibiogrammes et ainsi permet de fournir des résultats précis pouvant être également utilisés à des fins de surveillance  et de mise à jour des traitements empiriques basés sur l'étiologie réelle.

Votre générosité : un moteur pour l’innovation

Soutenir la Fondation

En faisant un don à La Fondation MSF, vous nous permettez de développer des solutions innovantes pour accompagner les équipes MSF sur des problématiques qu’elles rencontrent sur le terrain. Découvrez les différentes manières de soutenir La Fondation MSF.
Reconnue d'utilité publique, La Fondation MSF vous permet de bénéficier d'une fiscalité particulièrement avantageuse de l'Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) tout en soutenant des projets qui contribuent aux avancées de la médecine humanitaire.

Témoignages

• Bien qu’il existe un système de surveillance coordonné par le ministère de la Santé nigérien, celui-ci présente des dysfonctionnements liés à son format papier et aux longues distances devant être parcourues par les agents de santé sur des terrains difficiles pour soumettre leurs rapports de surveillance. C’est pour améliorer ce système et lui permettre de déployer sa réponse plus rapidement que le ministère s’est tourné vers La Fondation MSF.
    NatalieRoberts DEF
    Natalie Roberts
    Responsable des programmes Réponse aux épidémiesLa Fondation MSF
  • Grâce à un questionnaire clinique, je recense et analyse en amont de toute fabrication les besoins et les attentes de chaque patient. C'est une étape longue mais essentielle à la conception de prothèses adaptées aux spécificités de chacun d'eux.
    Pierre Moreau
    Coordinateur clinique pour la Fondation MSFProgramme 3D