Actualités

Articles

Lancement du plan de déploiement interne

Mini-Lab est maintenant prêt à être déployé au sein du Mouvement MSF.

Lire la suite
Articles

Mini-Lab collabore avec WHONET

MSF a le plaisir d’annoncer le partenariat entre MSF et WHONET pour intégrer l’expertise de WHONET dans le système de gestion de l’information de laboratoire (Mini-LIMS) pour faciliter l’interprétation des tests de sensibilité aux antibiotiques (AST)

Lire la suite
Articles

Le Mini-Lab ouvre à Carnot (République Centrafricaine)

Le Mini-Lab installé à Carnot en République Centrafricaine a démarré ses activités.

Lire la suite
Articles

Fin des études en laboratoire pour le Mini-LAB

Les différents tests effectués en laboratoire pour sélectionner les composantes définitives du Mini-Lab ont été menés à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre et à l’Institut de Médecine Tropicale

Lire la suite

À la une

UnehaitiReportage
Articles

Reportage en Haiti avec les équipes du programme 3D pour le lancement de l'étude de recherche sur les masques compressifs

Chaque année, l’hôpital MSF situé à Port-au-Prince accueille plus de 600 personnes atteintes de graves brûlures. Avec la mise en place du programme 3D, ces patients bénéficient de masques compressifs du visage, fabriqués grâce à la technologie 3D, qui s’adaptent à chacun d’entre eux et facilitent la cicatrisation.
 

Lire la suite

La fondation en vidéo

Articles

  • Articles

    Retour sur la projection-débat du film Agir contre l’exclusion de Benoît Finck

    Le CRASH (Centre de Réflexion sur l’Action et les Savoirs Humanitaires) a organisé le 7 avril 2022 la projection en avant-première d’Agir contre l’exclusion qui sortira en France le 25 avril prochain sur France 5. Le documentaire réalisé par Benoît Finck met en lumière les dynamiques d’exclusion des soins du fait d’un handicap. On y découvre le travail de Louise Limela - chargée de coordination et d’animation du réseau associatif MSF en RDC - auprès des populations en situation de handicap.

    Lire la suite
  • Articles

    Intervention du Dr Nada Malou à la conférence DIHAD 2022

    Le DIHAD est considéré comme le tout premier événement d'aide humanitaire et de développement au Moyen-Orient et réunit depuis 2004 des acteurs humanitaires de premier plan, des organismes gouvernementaux de gestion des urgences, des fondations et autres. A l’occasion de la 18ème conférence qui s’est tenue du 14 au 16 mars 2022, Nada Malou a présenté Antibiogo.

    Lire la suite

Publications

Ils parlent de nous

Agenda de la fondation MSF