© MSF

Portrait : Natalie Roberts

Ce master m’a aidé à comprendre comment manager les opérations d’urgence.

Natalie Roberts a 37 ans. Elle est Britannique (Galloise) et médecin. En 2012, elle rejoint MSF et intervient pendant 3 ans sur des missions d’urgence, dont les dernières en Ukraine et au Yémen. Elle souhaite se former pour mieux comprendre et analyser le contexte des pays en situation de guerre. La Fondation Médecins Sans Frontières lui permet de réaliser cette formation en 2016.

Urgence
-
Médecin urgentiste à Bristol, puis intervenante sur des missions d’urgence pour MSF, elle cherche à se former dans un domaine non médical pour développer ses compétences et ses capacités d’analyse en contexte de guerre.

Violence conflict & development
-
C’est le nom du Master que Natalie a suivi à Londres avec le soutien de la Fondation MSF. Ce master l’a aidé à comprendre comment mieux manager les programmes d’urgence.

13 missions
-
Après avoir fait ses armes comme médecin en Syrie et en particulier à Alep, Natalie va passer 2 mois aux Philippines suite au typhon Haiyan, puis effectuera plusieurs missions de coordination en Ethiopie, en Ukraine et au Yemen

Mohammed Sanabani/MSF