Portrait © msf

Samar Ismail

Afin de garantir la continuité et le développement du projet en Jordanie, un poste de superviseur 3D à Amman a été ouvert. Samar Ismail, kinésithérapeute, est maintenant responsable de la mise en œuvre pérenne du projet en Jordanie. Elle organise le travail de l’équipe en collaboration avec les patients.

"Je travaille comme kinésithérapeute à l’hôpital de chirurgie reconstructrice d’Amman depuis 2011. Je m’occupe de beaucoup de patients victimes de guerre. Après évaluation, je leur propose un traitement pré et post-opératoire approprié en fonction de leurs besoins. Le projet Prothèse 3D a attiré attention car c’est une technologie nouvelle qui va nous permettre d’aider nos patients à distance dans les zones complexes ou en situation de crise."

Ils s'engagent avec nous

© msf

Safa Herfat

Ingénieur biomédical

Titulaire d’un Doctorat en ingénierie biomédicale, Safa est professeur assistant au département de chirurgie orthopédique de l'Université de Californie. Il travaille dans le programme de chirurgie reconstructrice à Amman en Jordanie et il est le coordinateur technique du projet Prothèse 3D.

© msf

Pierre Moreau

Physiothérapeute

Diplômé de kinésithérapie et titulaire d'un Master en ingénierie de la rééducation, Pierre travaille pour MSF depuis 2015. Après une mission en Ukraine puis en Haïti, il rejoint le projet Prothèse 3D en Novembre 2016 et arrive à Amman en Février 2017.