Portrait © msf

Pierre Moreau

Diplômé de kinésithérapie et titulaire d'un Master en ingénierie de la rééducation, Pierre travaille pour MSF depuis 2015. Après une mission en Ukraine puis en Haïti, il rejoint le projet Prothèse 3D en Novembre 2016 et arrive à Amman en Février 2017. 

"Grâce à un questionnaire clinique, je recense et analyse en amont de toute fabrication les besoins et les attentes de chaque patient. C’est une étape longue mais essentielle à la conception de prothèses adaptées aux spécificités de chacun d’eux. Tout au long du projet, j’effectue en collaboration avec les patients des bilans physiques et fonctionnels. La tenue de l’emboîture et l’alignement de la prothèse, le confort et le temps de port journalier, la perception de l’entourage sont autant d’éléments clés à prendre en compte."

Ils s'engagent avec nous

© msf

Safa Herfat

Ingénieur biomédical 

Titulaire d’un Doctorat en ingénierie biomédicale, Safa est professeur assistant au département de chirurgie orthopédique de l'Université de Californie. Il travaille dans le programme de chirurgie reconstructrice à Amman en Jordanie et il est le coordinateur technique du projet Prothèse 3D.

En savoir plus

© msf

Hatim Masadeh

Orthoprothésiste 

Habitué à la manufacture classique de prothèses, Hatim est particulièrement intéressé par le projet Prothèse 3D qui lui permet d’appréhender une méthode de confection innovante.

En savoir plus