Retrouvez La Fondation MSF au congrès de la brûlure de Nancy du 8 au 10 juin

La Fondation MSF sera présente au 41ème congrès de la Société Francophone de Brûlologie au Centre Prouvé à Nancy pour y parler du Programme 3D.

L’évènement est organisé par le Centre de traitements des Brûlés Enfants du CHRU de Nancy, le Centre de Rééducation de Flavigny-sur-Moselle, le Centre de traitements des Brûlés adultes et le Centre Rééducation Félix Maréchal du CHR de Metz-Thionville.

Cette année, les discussions se tiendront autour du thème « Brûlures hors frontières ». Pierre Moreau, coordinateur clinique du Programme 3D de La Fondation MSF sera présent durant les 3 jours pour parler de nos interventions sur les terrains MSF. Il fera part de son expérience lors de la journée Urgence du 8 juin consacrée à la rééducation du patient brûlé. Il interviendra également avec Anne Sartiaux, référente brûlée à MSF, pendant la table ronde sur la thématique “Organisation des coopérations internationales, les ONG et le cadre médico-légal des soins portés aux brûlés en situation « Hors Frontières »”. Enfin, il présentera les masques compressifs fabriqués dans le cadre du Programme 3D sur nos terrains en Haïti, en Jordanie et à Gaza lors de la table ronde du 10 juin consacrée à « La Médecine physique et à la Réadaptation ».

Apprenez-en plus sur le Programme 3D ici.

Toute la programmation du congrès ici.