Antibiogo recrute un chercheur en expérience utilisateur (Freelance)

Nous recherchons un chercheur en expérience utilisateur pour rejoindre l'équipe d'Antibiogo et travailler au développement futur de l'application.

Si vous avez une expérience réussie en recherche d'expérience utilisateur pour un ou plusieurs produits numériques et que vous souhaitez travailler pour une organisation humanitaire médicale, sur un projet à fort impact pour les pays à revenu faible et intermédiaire, ce poste est pour vous !

Antibiogo est une application Android gratuite, open source et hors ligne, qui aide les techniciens de laboratoire non experts des pays à ressources limitées à mesurer et interpréter les tests de sensibilité aux antimicrobiens afin d'aider les médecins à prescrire les antibiotiques appropriés à leurs patients. Ce projet contribuera à la lutte contre la résistance aux antibiotiques, un problème de santé publique majeur qui devrait causer 10 millions de décès par an d'ici 2050, dans les pays où l'accès aux tests de bactériologie est limité.

Alors qu'une première version de l'application est maintenant déployée au sein des laboratoires MSF (RDC, Jordanie, ...), notre équipe développe actuellement une nouvelle version d'Antibiogo intégrant des fonctionnalités supplémentaires : l'expérience utilisateur (UX) et l'accessibilité de l’application sont d'une grande importance pour l'adoption et l'utilisation de l'application par des utilisateurs d'origines et de cultures différentes. En plus des contraintes médicales, nous accordons une grande attention à la recherche sur les utilisateurs et à ses implications dans la conception de l'expérience utilisateur de l'application.

Consultez l'annonce et postulez en cliquant ici !

Actualités À lire également