Portrait © MSF

Marc Schakal

Marc travaille avec MSF depuis 15 ans. Il a commencé comme administrateur de projet et a rapidement rejoint l’équipe des urgences. Il a eu l’occasion d’occuper plusieurs postes au cours de son parcours au sein de MSF.

A Amman, notre façon de travailler diffère de notre approche habituelle. L'hôpital d'Amman montre ce que MSF est capable de faire aujourd'hui dans un contexte de guerre et nécessite un plan stratégique sur le long terme, avec des innovations et un partage des connaissances qui pourraient bénéficier à d'autres missions. L’objectif du programme est de fournir une offre de soins complète de chirurgie reconstructrice et un soutien en santé mentale aux victimes de guerre, de conflits ou de violence armée dans les pays voisins. Le projet vise à offrir une qualité de soins optimale pour ces patients. L'hôpital Al Mowasah est une structure MSF et fonctionne en toute indépendance dans le respect de ses principes de neutralité et d'impartialité.

Ils s'engagent avec nous

Birgit Schonharting

Responsable physiothérapie

Physiothérapeute diplômée d’Allemagne, Brigit travaille actuellement à Amman pour MSF en tant que Responsable physiothérapie du projet de chirurgie reconstructrice.

Dr. Rasheed M. Fakhri

Chirurgien orthopédique, Coordinateur des activités chirurgicales

Chirurgien orthopédique, Rasheed travaille à l’hôpital d’Amman depuis 10 ans. Il planifie les activités médicales et chirurgicales de l’hôpital. Il supervise la qualité des soins et s’assure que les ressources nécessaires y soient allouées à temps.