Portrait © MSF

Birgit Schonharting

Physiothérapeute diplômée d’Allemagne, Brigit travaille actuellement à Amman pour MSF en tant que Responsable physiothérapie du projet de chirurgie reconstructrice.

Je manage une équipe composée de neuf physiothérapeutes jordaniens expérimentés, d’un superviseur national et d’une assistante. Notre activité consiste à accompagner au mieux nos patients après leurs interventions chirurgicales en leur offrant une qualité de soins optimale. Cela inclut la mobilisation et le renforcement, l'amélioration de la démarche et des activités de la vie quotidienne, l’accès  à des prothèses et des dispositifs d'assistance si nécessaire. En tant que manager, mon objectif est d'optimiser le cadre de nos activités, d'intégrer nos services à l'équipe interdisciplinaire de l'hôpital et d’assurer la meilleure qualité de soin possible pour nos patients, ce qui comprend également la mise en œuvre de nouvelles idées et techniques, options de prothèses pour les patients amputés etc

Ils s'engagent avec nous

Dr. Rasheed M. Fakhri

Chirurgien orthopédique, Coordinateur des activités chirurgicales

Chirurgien orthopédique, Rasheed travaille à l’hôpital d’Amman depuis 10 ans. Il planifie les activités médicales et chirurgicales de l’hôpital. Il supervise la qualité des soins et s’assure que les ressources nécessaires y soient allouées à temps.

Marc Schakal

Chef de Mission

Marc travaille avec MSF depuis 15 ans. Il a commencé comme administrateur de projet et a rapidement rejoint l’équipe des urgences. Il a eu l’occasion d’occuper plusieurs postes au cours de son parcours au sein de MSF.