AI4CC qu'est-ce que c'est
Vidéos

AI4CC (Intelligence artificielle pour le cancer du col) qu’est-ce que c’est ?

UneRencontresAI4CC
Vidéos

Les rencontres de La Fondation MSF : l'IA au service du dépistage du cancer du col

UneVideAI
Vidéos

Cancer du col de l’utérus : dépister plus tôt et dépister mieux avec l'aide de l'IA

Cancer du col de l'utérus : quand l'intelligence artificielle aide à mieux dépister

Le cancer du col de l'utérus est le deuxième plus meurtrier dans les pays à revenus faibles et intermédiaires (1). Au Malawi, en Afrique de l'Est, où MSF intervient, plus de 4000 femmes sont atteintes chaque année du Cancer du col de l’utérus, et près de 3000 femmes en meurent (2). Comment expliquer une telle mortalité alors que dans les pays à hauts revenus, cette maladie est facilement évitable et moins létale ? En cause notamment, un accès à la prévention et au dépistage réduit, des diagnostics pas toujours fiables.

Clara Nordon, directrice de La Fondation MSF revient d’une visite au Malawi avec les équipes MSF et nous parle du projet porté par La Fondation MSF. Nom de code : AI4CC