Présentation ©

Transformons l’action humanitaire.

Ensemble, favorisons la recherche, le développement et la mise en œuvre de nouveaux outils pour faire évoluer l’action humanitaire.

Pourquoi créer une Fondation abritée ?

Vous connaissez MSF, acteur majeur de la médecine humanitaire d’urgence dans 70 pays, ainsi que son exigence de réactivité, de qualité des soins et d’efficacité. Vous souhaitez aller plus loin dans votre engagement, apporter votre expérience, participer à la construction des projets de La Fondation MSF et en mesurer l’impact dans la durée grâce à des rendus de comptes fréquents et en totale transparence. La Fondation MSF vous offre toutes les conditions pour mettre en œuvre vos compétences et réaliser les projets innovants que vous voulez porter. Ensemble, nous pourrons imaginer et développer les innovations qui, demain, serviront le terrain

+ de 140fondations abritéesse créent chaque année en France, pourquoi pas vous ?

contacter
En pratique

Nous vous accompagnons dans :

• La conception des thématiques qui vous correspondent et qui répondent à des besoins structurants pour les actions des humanitaires sur le terrain.
  • La création de votre fondation, sa gouvernance et sa gestion.
  • Le suivi des projets que vous financez.
  • La mise en place de rencontres avec nos intervenants de terrain, nos partenaires et d’autres philanthropes qui accompagnent nos projets.

Une équipe dédiée à votre écoute

Clara Nordon

Directrice de La Fondation MSF