Je crée une fondation abritée

Ensemble, favorisons la recherche, le développement et la mise en œuvre de nouveaux outils médicaux pour transformer l’action humanitaire.

Philip Lacho Abdu, laboratory technician
Je donne au profit de La Fondation MSF

Pourquoi créer une fondation abritée ?

Vous connaissez MSF, acteur international majeur de la médecine humanitaire d’urgence depuis plus de 50 ans, ainsi que son exigence de réactivité, de qualité des soins et d’efficacité. Vous aimeriez aller plus loin dans votre engagement, apporter votre expérience, participer à la construction des projets de La Fondation MSF et en mesurer l’impact dans la durée grâce à des rendus de comptes fréquents et en totale transparence ?

La Fondation MSF vous permet de mettre à profit vos compétences et de réaliser les projets innovants que vous souhaitez porter. Ensemble, nous pourrons imaginer et développer les innovations qui, demain, serviront les patients les plus négligés.

Advanced HIV management in Homa Bay

Quel accompagnement ?

La Fondation MSF vous aide dans :

• La conception des thématiques qui vous correspondent et qui répondent à des besoins structurants pour les actions des humanitaires sur le terrain.
  • La création de votre fondation, sa gouvernance et sa gestion.
  • Le suivi des projets que vous financez.
  • La mise en place de rencontres avec nos intervenants de terrain, nos partenaires et d’autres philanthropes qui accompagnent nos projets.
+ DE 140 FONDATIONS ABRITÉES
se créent chaque année en France.
Et si la prochaine était la vôtre ?

Construire votre projet avec La Fondation MSF

En premier lieu, nous écoutons votre histoire familiale et professionnelle pour comprendre votre parcours. Nous apprenons à cerner vos attentes et votre niveau souhaité d’engagement.

Ensemble, nous déterminons ensuite les thématiques sur lesquelles vous souhaitez vous engager. Pour affiner et consolider votre projet, nous organiserons des échanges avec nos responsables de terrain, nos chefs de projets et nos partenaires.

La création et la gestion de votre Fondation

FondationAbriteeAccompagnement
MSF response in Buzi - April 2019

La mesure d’impact de votre projet

La Fondation MSF dispose d’une expertise importante dans l’évaluation et la mesure d’impact des projets. Construite au fil des années sur les différents terrains d’intervention de MSF, cette expertise est mise à la disposition de votre fondation. Elle permet d’orienter et de faire évoluer votre projet afin d’optimiser son efficacité.

Les équipes du Centre de Réflexion sur l’Action et les Savoirs Humanitaires (CRASH) pourront s’impliquer dans le suivi et l’évaluation de votre projet si nécessaire.

An MSF staff uses a satellite phone to make a call in Tiaty, Baringo County

Notre équipe est à votre écoute

Rachel Ach, Attachée de direction

Vous pouvez la joindre par email : [email protected] ou par téléphone au  +33 (0)1 40 21 57 21