DONNER DE L’IMPACT À VOTRE GÉNÉROSITÉ ©

Epidémie d’Ebola, maladies multi-résistantes aux antibiotiques, chirurgie de pointe…, sur tous nos terrains les équipes MSF sont confrontées à des problématiques diverses et complexes. Pour les accompagner dans l’évolution des pratiques humanitaires et accroître l’efficacité des actions pour offrir des soins de qualité aux plus vulnérables, La Fondation MSF s’est fixé deux axes prioritaires : le soutien à l’innovation et l’accompagnement à la montée en compétences des personnels MSF.

Découvrez les projets financés par La Fondation MSF
Découvrir les projets

Vous voulez donner de l’impact à votre générosité et nous accompagner dans ces projets ambitieux ? Vous pouvez choisir de vous engager aux côtés de La Fondation MSF en faisant un don dès maintenant.

Fiscalité de votre don

Reconnue d’utilité publique, La Fondation MSF vous permet de bénéficier d’une fiscalité particulièrement avantageuse au titre de l’Impôt sur le Revenu (IR) ou de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

Don IR

Si vous êtes assujetti à l’IR, votre don est déductible à 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’IFI, vous bénéficiez d’une déduction de 75 % dans la limite de 50 000 €.

À partir de janvier 2019, l’impôt sur le revenu sera directement prélevé à la source, par l’employeur, la caisse de retraite, Pôle Emploi ou encore l’administration fiscale.

Pour plus d’informations sur la fiscalité des dons à la Fondation MSF, Catherine Béchereau, votre Conseillère Philanthropie est à votre disposition : 01 40 21 56 88 ou donateur@fondationmsf.fr

Don IFI

La Fondation MSF, reconnue d’utilité publique est habilitée à collecter des dons dans le cadre de la Loi TEPA. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), vous pouvez allier fiscalité et générosité. En soutenant les projets de la Fondation MSF, vous bénéficiez d’une déduction de 75 % dans la limite de 50 000 €.

Don de titres

Vous voulez donner de l’impact à votre générosité et contribuer à faire évoluer la médecine humanitaire avec La Fondation MSF et vous disposez d’un portefeuille d’actions ? Vous pouvez choisir de nous faire un don de titres.

Comment effectuer votre don de titres ?

Pour effectuer votre don de titres, il vous suffit de contacter Catherine Béchereau, votre Conseillère Philanthropie. Elle étudiera avec vous la solution la plus adaptée à votre situation pour vous permettre de réaliser votre projet philanthropique et de bénéficier de la déduction fiscale la plus avantageuse pour vous.

Il suffit ensuite de faire un transfert de votre don sur le compte de La Fondation MSF. Dès réception de vos titres, nous établissons votre reçu fiscal sur la base du montant de votre don et nous procédons rapidement à leur vente pour financer nos projets.

Catherine Béchereau

Responsable Fidélisation et Philanthropie

Est à votre disposition pour plus d’informations sur la fiscalité des dons à la Fondation MSF :

donateur@fondationmsf.fr