Soutenir La Fondation

Votre générosité nous donne les moyens d’agir et vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux significatifs. Vous devez savoir que chaque don vous donne droit à une réduction dont le montant varie en fonction de votre impôt (Impôt sur le Revenu ou Impôt sur la Fortune Immobilière). Voici quelques informations qui devraient vous permettre d’y voir plus clair.

Vaccin
Je soutiens La Fondation MSF
Montant libre
Votre don ne vous coûte que {ifi_amount} après réduction de votre IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière) ou {ir_amount} après réduction de votre Impôt sur le Revenu (IR).
Un montant doit être saisi
Traitement Physio pour les patients victimes du tremblement de terre. Haiti. 2021
Amman3D_JeunePatient
Amman-Jordanie. Programme 3D
En soutenant La Fondation MSF

Conjuguez générosité et optimisation fiscale

Comment réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière ? Si vous êtes redevable de l’IFI, 75% du montant de votre don sont déductibles de votre Impôt sur la Fortune Immobilière, dans la limite de 50 000 €. Évaluez le montant du don qui vous permettra de réduire votre impôt au maximum.
Quand effectuer votre déclaration de don ? Si vous êtes redevable de l’IFI et de l’IR, la date limite de déclaration est la même pour les deux. Toutefois attention les dates de déclaration varient en fonction de votre département de résidence.
Une question ?

La fiscalité de votre don

Sont redevables de l’IFI toutes les personnes physiques dont le patrimoine immobilier est supérieur à 1 300 000 €. Pour cela, vous devez évaluer vos biens immobiliers d’après leur valeur vénale au 1er janvier de l'année en cours : immeubles bâtis et non bâtis ; les biens et droits immobiliers détenus en usufruit ; les biens et droits immobiliers en crédit-bail ou location-accession à la propriété immobilière ; les titres de sociétés représentatives de l’immobilier détenu par cette société.

Vous déduisez de votre IFI les dons effectués à des organismes éligibles à l’IFI, tels que La Fondation MSF.

Une autre demande ? La Fondation MSF à votre écoute !

Vous souhaitez plus d’informations sur la fiscalité des dons à la Fondation MSF ? N’hésitez pas à nous contacter !
Contacter la fondation