Portrait : Éric Jeunot

Sans la Fondation MSF je n’aurais pas pu suivre cette formation

Éric Jeunot a 38 ans. Il a une formation d’infirmier. En 2006, il rejoint MSF où il occupe pendant 5 ans des postes de coordinateur de projets. En 2013, il devient Chef de mission au Yémen basé à Sanaa. Il s’est pris de passion pour ce pays. Il souhaite développer ses compétences pour « pouvoir mieux anticiper » et adapter nos opérations au contexte de la société yéménite en situation de guerre.

Yémen
-
Passionné par le Yémen où il était chef de mission en 2013 et 2014, Eric cherche à se doter de nouveaux outils afin de mieux comprendre la situation politique et tribale de ce pays et pouvoir y retourner en 2016 pour transmettre ses compétences à nos équipes sur place.

Master en Relations internationales
-
Grace à la bourse de La Fondation MSF, il s’inscrit et obtient en 2016 un Master en Relations Internationales à Wellington en Nouvelle Zélande. Il choisit cette formation en anglais dans un pays de l’hémisphère sud pour compléter et développer son éducation, au-delà de sa vision des sociétés de l’hémisphère nord.

10 missions
-
Éric a effectué une dizaine de missions à l’étranger, dont près d’un an au Soudan, en Somalie, au Malawi et au Nigéria et 14 mois au Yémen.

Rawan Shaif

2016 2015 2014