© Ali Jarikji/MSF

Apporter une offre de soins innovante pour les victimes de conflit

Le programme de chirurgie reconstructrice à Amman en Jordanie

La Fondation MSF soutient l’hôpital de chirurgie reconstructrice d’Amman, en Jordanie,  car ce projet contribue à faire évoluer nos pratiques : par la mise en œuvre de nouveaux protocoles de soins d’un très haut niveau de qualité, par la prise en charge globale -chirurgie orthopédique, plastique, maxillo-faciale, physiothérapie et de santé mentale. Les patients bénéficient ainsi de standards de soins très élevés et d’une prise en charge globale.

-
Le programme de pointe de  chirurgie reconstructrice créé en 2007 à Amman en Jordanie a permis à MSF de prendre en charge les blessés des pays de la région : Syrie, Irak, Jordanie et plus récemment du Yémen.

3 700 patients
-
Le travail des équipes MSF de chirurgie, anesthésie, hygiène hospitalière ainsi que celles de bactériologie ont permis de construire et de mettre en œuvre de nouveaux protocoles innovants et d’un très haut niveau de qualité.

8 238 opérations chirurgicales
-
Ces protocoles ont été repris sur l’ensemble des opérations de MSF et sont devenus nos standards. Ils ont permis une transformation totale du fonctionnement de toutes les missions chirurgicales de MSF

Budget 2016  : 10 millions €