Portrait © Sebastien Millier

Francis Charhon

Médecin anesthésiste réanimateur de métier, Francis a passé 10 ans à la direction générale de MSF et 25 ans à celle de La Fondation de France. En 2016, il est nommé Vice-Président de La Fondation MSF.

Francis Charhon commence sa carrière en 1975 à l’Hôpital de Poissy en tant qu’anesthésiste-réanimateur. En 1980, il quitte son poste en médecine hospitalière pour prendre la présidence de Médecins Sans Frontières au moment de la guerre en Afghanistan. En 1982, après deux années de présidence, il en est nommé Directeur Général et conservera ce poste jusqu’en 1991.
De 1992 à 2016, il est Directeur Général de la Fondation de France, une fondation privée reconnue d’utilité publique qui soutient depuis 1969 l’aide aux personnes vulnérables, le développement de la connaissance, l’environnement et le développement de la philanthropie. 
Initiateur du Centre Français des Fondations, il en est le président depuis sa création en 2002.
Francis Charhon participe activement à la mise en place d’un statut européen des fondations au travers du Centre européen des fondations. Il est aujourd’hui Vice-Président de La Fondation MSF.

Ils s'engagent avec nous

©

Clara Nordon

Directrice de La Fondation MSF

Diplômée de l’université de Paris Dauphine et de UCLA (Los Angeles), Clara rejoint MSF en 2012 où elle occupe différentes fonctions sur le terrain. En 2016, elle est nommée Directrice de La Fondation MSF.

En savoir plus

MSF

© MSF

Geoff Skingsley

Philanthrope

Diplômé d’Oxford, Geoff effectue l’essentiel de sa carrière chez l’Oréal. Président de L’Oréal UK & Ireland, il figure aujourd’hui au Conseil d’administration de La Fondation MSF.

En savoir plus